Portail indépendant d’informations générales / Independent portal for general information.

Un pionnier du journaliste sportif neuchâtelois disparaît.

Vendredi, 02 février 2018

Neuchâtel (SUI), le 1er février 2018 : La presse sportive neuchâteloise rend aujourd’hui hommage à l’un de ses pionniers et fondateurs, Willy Cameroni, décédé le 29 janvier 2018, à l’âge de 90 ans. Avec cette disparition, c’est une toute une page de l’histoire du journalisme sportif de la République qui se tourne.

Son nom est en effet intimement associé à la création en 1965 de l’Association Neuchâteloise de la Presse Sportive (ANPS). Il en fut l’un des fondateurs aux côtés de l’initiateur et premier Président, Eric Walter, avocat, écrivain, journaliste, homme de radio et Valentin Borghini, Claude Weber, aujourd’hui derniers témoins vivants de cette épopée.

Willy Cameroni aimait et vivait le sport neuchâtelois avec passion, de toute son énergie. Secrétaire dès la fondation de l’Association, il a rédigé son dernier PV en 1974. Fidèle parmi les fidèles, il a soutenu et contribué au développement du sport neuchâtelois et de tous ses acteurs, dirigeants, joueurs, formateurs. Il a consigné dans ses articles et ses actes officiels les temps forts du sport de notre Canton, une source précieusement conservée dans les archives de nos quotidiens et dans celle de l’Association.

 

Type d'article: 
Organisation - Events - Cities - Federations (sport)