Portail indépendant d’informations générales / Independent portal for general information.

UN PATRIMOINE SPORTIF MONDIAL POUR TOUT UN CANTON !

39ème Resisprint International à La Chaux-de-Fonds.
Mardi, 26 juin 2018

La Chaux-de-Fonds (SUI), le 26 juin 2018 : La 39ème édition du Resisprint International s’est ouverte hier, avec la traditionnelle conférence de presse, à laquelle participaient l’initiateur du meeting et Président de la SEP Olympic, René Jacot, son Directeur Technique, Justin Aubry et du  sélectionneur national Laurent Meuwly, accompagné de Sarah Atcho, membre du cadre national du 4x100m féminin. Au panel, figurait également Pierre-Alain Vautravers, Président du CA de Patrimoine Gérance SA, partenaire et sponsor du concours du triple saut masculin.

Dans son message d’ouverture, René Jacot s’est plu à souligner la qualité de l’affiche 2018 et le haut niveau des performances attendues à la Charrière le 1er juillet prochain : « On va une nouvelle fois au-devant d’un Resisprint prometteur, spectaculaire. Si la participation internationale reste relevée, avec notamment une délégation brésilienne de premier plan, c’est du côté suisse que peuvent tomber de nouveaux records. ! »

Une spéculation soutenue par le sélectionneur national Laurent Meuwly, qui a tenu à rappeler le positionnement du Resisprint International dans le contexte des meetings en Suisse : « Dans le calendrier, l’événement se situe au début d’un deuxième bloc de compétitions avant la préparation finale pour les européens de Berlin. Il précède Athletissima à Lausanne, les championnats suisses et les rencontres internationales de Lucerne et de Bellinzona. Il est un fait que les sprinters suisses apprécient La Chaux-de-Fonds. Ici, nos athlètes trouvent une concurrence internationale et une piste qui les motivent. »

Pour sa part, Justin Aubry, Directeur technique du meeting et nouvellement promu à cette fonction, se réjouit d’apporter sa pierre à l’édifice : « J’ai pour objectif la création d’un niveau technique digne de la réputation internationale de notre meeting. J’ai autour de moi les compétences de gens d’expérience, à qui je peux déléguer des tâches en toute confiance. J’ai également à disposition des bénévoles volontaires, animés d’un état d’esprit qui me réjouit. »

Une première à la Charrière !

Le concours masculin du triple saut sera celui de Patrimoine Gérance SA,  une enseigne qui vient de conclure un partenariat avec l’organisation du meeting. Une première historique. « Nous avons décidé d’être atypique, de jeter des ponts entre notre activité de gérance immobilière, le monde culturel, sportif qui nous entourent et les neuchâtelois des montagnes et du littoral. » explique Pierre-Alain Vautravers, Président du CA de la Société. Et de poursuivre : «  Tout comme l’initiateur du Resisprint International, nous partageons la même passion, le plaisir et l’éthique sportive. Aussi, avons-nous voulu nous associer à cet événement de niveau international, le plus important du calendrier de notre Canton. Nous nous sommes concentrés sur le triple saut masculin et espérons apporter nous aussi notre contribution au succès. » Ce partenariat se traduira par la dotation en espèces du podium à hauteur de CHF 1'000.-, 600.- et 400.-. Une première là-aussi, dans la mesure où le meeting récompense traditionnellement ses athlètes avec des montres gracieusement mises à disposition par les plus grandes enseignes de la région. A ce titre, le triple saut de cette édition 2018 fait exception.

+++

(Fichier annexé: liste des inscrits "Best Of".

   

 

Type d'article: 
Organisation - Events - Cities - Federations (sport)