Portail indépendant d’informations générales / Independent portal for general information.

ON SE BOUSCULERAIT POUR LES JO D'HIVER 2026?

Lillehammer veut se reprendre aux Jeux!
Samedi, 10 mars 2018

(source "Francs Jeux" du 10(03/2018)

La course aux Jeux d’hiver en 2026 en est seulement à sa phase dite de « dialogue ». Une forme d’échauffement avant le signal du départ, rien de plus. Mais elle prend déjà une tournure très inattendue. Un nouveau concurrent potentiel vient de pointer le bout de sa frimousse. Il est à prendre au sérieux puisqu’il vient de Norvège, pays majeur des sports d’hiver, arrivé en tête du classement des médailles des derniers Jeux à PyeongChang.

Selon le quotidien norvégien Verdens Gang, Lillehammer pourrait se lancer à son tour dans l’aventure d’une candidature olympique. La ville-hôte des Jeux d’hiver en 1994, souvent présentés comme les plus réussis de l’après-guerre, avait remis le couvert en 2016, mais à plus petite échelle, en organisant les Jeux de la Jeunesse d’hiver. Elle serait prête à y retourner, mais en grand, avec les Jeux d’hiver.

Lire la suite ici.

Stockholm aussi!

La course aux Jeux d’hiver en 2026 n’est pas encore officiellement lancée, mais les postulants se préparent. Parmi eux, Stockholm. Le projet de la capitale suédoise semblait moribond, miné par les clivages politiques, mais il a retrouvé du souffle. Richard Brisius, son directeur général (photo ci-dessous), l’a expliqué à FrancsJeux.

Lire la suite ici.

 

 

Type d'article: 
Organisation - Events - Cities - Federations (sport)