Faux pas samedi 18 pour le Viteos NUC, leader du championnat de LNA, qui s’est incliné à la Riveraine face à son dauphin, Volley Düdingen, dans le dernier match comptant pour la saison régulière. Malgré ce revers, la coach Lauren Bertolacci (AUS) et ses protégées tournent la page et se concentrent désormais sur le plays off et le nouveau défi qui les attend : le Genève Volley, en quart de finale. Du beau spectacle en perspective à la Riveraine samedi 25 février, à 17h30,
En marge de cette ultime phase du championnat 2022 - 2023 et loin de la surface de jeu, le comité et le staff technique placent déjà leurs pions sur l’échiquier de la prochaine saison 2023 – 2024 et affinent leur stratégie.
Dans ce contexte, le Viteos NUC confirme pouvoir compter sur le talent de sa titulaire Tessa Grubbs (USA – photo NUC), qui a signé pour une nouvelle année. La nouvelle a de quoi réjouir le Viteos NUC et ses fans, dans la mesure où l’Américaine, 25 ans en aout prochain, porte fièrement le maillot de Top Scorer non seulement du son club, mais de toute la LNA, avec 390 points, devant Jody Larson (USA) du Genève Volley.
En confirmant sa participation pour la prochaine saison, Tessa confiait à la Présidente Jo Gutknecht : “J’ai progressé avec Viteos NUC, aussi bien techniquement qu’en terme de confiance en soi. Je suis heureuse d’avoir l’opportunité de m’entraîner et de jouer une saison supplémentaire avec ce staff et de développer encore plus mes compétences.” Pour sa part, la coach Lauren Bertolacci déclarait : “Dès son arrivée, Tessa a parfaitement prouvé qu’elle avait une place dominante dans la ligue nationale A en Suisse. Nous sommes très heureux qu’elle ait choisi le Viteos NUC pour continuer de progresser en tant qu’athlète et de nous aider à poursuivre nos objectifs”.
Rappelons que les neuchâteloises disputeront également la finale de la Coupe de Suisse, le 25 mars prochain, à Winterthur, contre Volley Lugano. Com/lpr