Sur les réseaux sociaux de la Grande Russie, des images ont tout récemment montré la répétition du défilé militaire, commémorant le début de « l’opération spéciale » du 25 février 2022. La vidéo nous apprend que la martiale parade aurait été chorégraphiée au millimètre par Madame Irina Viner, Présidente de la Fédération russe de gymnastique rythmique.
Cette information, publiée sur Insidethegames.biz, est rapportée par le portail Tribuna, lequel mentionne également que l'équipe nationale russe de gymnastique rythmique devrait figurer au programme des « festivités ». Des chorégraphies exécutées sur des airs de Wagner ?
On se réjouit que les soldats de la Rodina abandonnent leurs fusils au râtelier, pour s’armer de massues, cordes, rubans, cerceaux et autres ballons pour la suite des opérations. Ce qui, en revanche ne surprend plus, c’est l’instrumentalisation d’un sport national, par ailleurs magnifique, pour « motiver » toute une jeunesse et l’inviter à cautionner les illusions perdues du Kremlin.
(photo :Minkusimages)