Lillehammer (NOR), le 25 novembre 2019 : L’exercice est réussi pour Yann Moulinier et son Bobteam. Sa première sortie, parmi les cadors de la discipline, s’est soldée par un magnifique 10ème rang en bob à deux. « Ce résultat fur acquis après vingt descentes d'entraînement en bob à deux, ainsi que six en bob à quatre, lors de nos deux semaines d'entraînement, ici en Norvège. » a confié le pilote. A la vue de ce résultat, c’est à l’évidence un premier pas décisif et prometteur pour tout l’équipage, dans cette première manche de Coupe d'Europe de la saison.
Ce dixième rang fut celui Yann Moulinier, associé au jeune Joachim Vogel (19 ans). « Nous avons poussé comme des fous et obtenu un temps de départ costaud, le 13ème , ainsi qu'une sensation de glisse incroyable. Au final, une place parmi le top 10. Incroyable ! » se réjouit le chaux-de-fonnier. Et de poursuivre : « Dimanche, à quatre, avec mes amis Leimgruber, Vogel et Santoli, composant le team, nous avons décroché un honorable 12ème rang. Je suis très fier de mon équipe». De son propre aveu, Yann Moulinier avoue avoir été plus fébrile lors de la poussée et posséder une grande marge de progression, notamment dans un pilotage plus perfectible, plus fin.
Les résultats de cette première manche de la compétition européenne ont de bonnes raisons de motiver l’ensemble du team et de se préparer pour les prochaines compétitions du calendrier de FIBT.
+++
(Photos: Bobteam Moulinier.)