La Chaux-de-Fonds (SUI), le 30 juillet 2018 : La prochaine édition du Resisprint International se déroulera sur le stade du Centre sportif de La Chaux-de-Fonds, le 30 juin 2019. C’est l’information confirmée ce jour par René Jacot, président et initiateur de cette classique du calendrier de l’athlétisme international. Ce sera surtout le 40ème anniversaire de sa création en 1980 !
« L’édition 2019 sera ambitieuse quant au niveau qu’elle entend proposer à un public connaisseur et chaleureux, toujours prêt à motiver les athlètes» promet-il. Et d’ajouter : « Un effort particulier sera consenti pour apprivoiser des athlètes de niveau mondial susceptibles de faire de ce meeting un événement marquant ». L’organisation sera articulée par un Comité renforcé et dynamique qui aura pour objectif de pérenniser le Resisprint International à un rang élevé dans le contexte mondial des meetings.
Les chiffres de 2018 soutiennent cet objectif. Le meeting a réuni 332 participants (190 hommes et 142 femmes), 43 pays provenant de 5 continents. Six records nationaux ont entretenu la réputation de piste rapide à la Charrière.
Cerise sur le gâteau, la presse internationale a largement couvert et relayé les performances du Resisprint International, assurant du même coup une opération promotionnelle inestimable pour la Ville de La Chaux-de-Fonds et son label de capitale de l’horlogerie avec désormais une référence mondiale en athlétisme.
(Photos ci-desous::Claude Comte / ANPS. Vignette: Frédéric Roth / SEP OLympic)