La Chaux-de-Fonds (SUI), le 15 décembre 2019 : Le BobTeam Moulinier est « aux taquets ». Yann, le pilote chaux-de-fonnier et ses coéquipiers sont engagés en ce mois de décembre en Coupe d’Europe à Winterberg (GER), aussi bien en deux (Moulinier-Vogel), qu’en quatre (Moulinier-Santoli-Leimgruber-Juillard).
Au préalable, l’ensemble du team s’est arrêté à sur la piste olympique d’Innsbruck (AUT / 1964 – 1976) pour modifier des composants du bob à 2 et procéder à de nombreux rodages. Fins prêts, les équipages sont au départ des épreuves allemandes du calendrier de la IBSF (International Bobsleigh & Skeleton Federation).
Profitant de ses descentes de réglages en Autriche, Yann nous invite à pousser son bob et à y prendre place, pour y vivre une descente. Que chacun se rassure, cette « glissade » sera virtuelle. Le Petit Reporter vous recommande, pour avoir vécu pareille aventure dans une autre vie, de vous préparer aussi bien physiquement que mentalement, tant l’expérience est effrayante et excitante à la fois.
Aussi, Yann Moulinier, pour nous faire partager les mêmes émotions en parfaite sécurité, a-t-il embarqué une caméra sur son bob.
Accrochez-vous ! Frissons garantis !
A suivre également les derniers préparatifs avant la poussée et les images de compétitions tournées par l’IBSF/TV. Un régal !