Portail indépendant d’informations générales / Independent portal for general information.

HCC AUX FORCEPS !

Un match commence au premier tiers !
Samedi, 03 mars 2018

La Chaux-de-Fonds (SUI), le 3 mars 2018 : C’est désormais  2 – 1 pour Ajoie dans la série. Le HCC a réduit son handicap à la force du poignet et grâce à un mental digne d’une promotion. Victoire donc aux Mélèzes, dans une ruche en proie au doute pendant deux longs tiers temps.

Le match a effectivement commencé à l’entame de la dernière période. Après quarante longues minutes de néant ou presque côté chaux-de-fonnier, les hommes de Pelletier ont finalement resserré les patins pour s’extraire de leur léthargie. On ne sait pas quels ont été les propos tenus aux vestiaires, mais à l’évidence, les faits en témoignent, les joueurs ont changé de cap pour enfin endosser le maillot d’un prétendant à l’ascension.

Pendant deux tiers en effet, c’est Ajoie qui a fait le jeu et démontré, sans forcer son talent, que le candidat à une promotion c’était bien lui. Après 90 secondes de jeu et le 1-0 pour les jurassiens, le doute s’est installé dans les esprits des supporters locaux.

Au final, le HCC réduit son retard dans ces confrontations directes. Et à en juger par la démonstration de volonté et d’efficacité dans ce dernier tiers de vendredi soir, il y a fort à parier que cette fois le club s’est mis en mode playoffs. Tout le monde s’en réjouit, les fans de hockey les premiers.

Coda.

On ne peut s’empêcher de tirer la leçon de cette rencontre, en rappelant aux locataires de la Ruche, qu’un match, à fortiori, de la dernière ligne droite, commence au premier tiers temps.

(HCC –Ajoie : 4-3 après prolongations.)

Type d'article: 
Organisation - Events - Cities - Federations (sport)