La Jonchère (SUI), le 28 mars 2021: Ainsi, le crédit de 2,3 mios a passé la rampe du Conseil général de la Métropole. Dans la douleur, lit-on dans l’édition du jour d’ArcInfo. Un crédit d’études. Pour étudier quoi ? Le nombre de mois séparant la date d’une nouvelle demande de replâtrage ? Un crédit d’études, une enveloppe qui servira à étudier comment colmater la quille d’un vapeur qui prend l‘eau de toutes parts. On ne fait pas du neuf avec du vieux !
Le Petit Reporter l’avait écrit à plusieurs reprises, la ruche du HCC a vécu. Vive la ruche ! Les élus n’ont hélas pas lu ses recommandations et persistent à appréhender l’avenir avec la lunette à courte vue. Quel manque de vision ! De courage politique aussi.
Cette recommandation avait été publiée il y a près de cinq ans. Elle n’a pas pris une ride.
« Les Mélèzes de la Ville sentent le sapin. Le site n’est pas, n’est plus digne de ses acteurs. La Chaux-de-Fonds a besoin de renouveau, de rêves, d’ambition, de verre à moitié plein. Un projet de Mélèzes 2.0 donnerait enfin un peu d’air frais roboratif à tout un canton plongé dans le blues et les autoclaves de ses hôpitaux. Une bonne raison d’investir, de travailler pour celles et ceux qui sont aujourd’hui encore trop petits pour chausser des patins, mais qui nous seront reconnaissants dans 5, 10, 15 ans. »