Portail indépendant d’informations générales / Independent portal for general information.

VOTEZ BRYAN !

Prix du meilleur espoir suisse de l'Aide sportive.
Jeudi, 15 mars 2018

Neuchâtel, le 14 mars 2018 : Grâce aux médailles remportées lors de compétitions internationales majeures dans le domaine de la relève, dix athlètes (cinq femmes et cinq hommes) ainsi que trois équipes sont nominés pour le 37e Prix du meilleur espoir de l'Aide sportive. Les fans de sport peuvent voter pour leurs favoris jusqu'au 27 mars 2018 sur www.aidesportive.ch/vote . La Fondation de l'Aide Sportive Suisse célébrera les lauréats le vendredi 6 avril 2018, sur le domaine de Bocken à Horgen (ZH), en présence de nombreuses personnalités sportives.

Votez Bryan !

Le cavalier neuchâtelois figure parmi les nominés. Avec son titre de Champion d’Europe jun. de sauts d’obstacles, il est en lice aux côtés de Cédric Butti (BMX), Jason Jospeh (athl), Kalle Koblet (snowboard) et Rafael Kreienbuhl ski freestyle).

Ce cavalier de concours de sauts d’obstacles parle de cheval au naturel, comme l’évidence qui commande que l’on respire. A vingt-deux ans, il affiche l’énergie et l’enthousiasme des battants. Avec sur son CV un titre de champion d’Europe junior conquis en 2017 à Samorin (SVK), il impose son talent en toute discrétion et séduit l’élite des cavaliers de concours de Suisse et d’ailleurs. Il sait où il va, sans précipitation. Au trot. Mieux encore, le jeune homme se cabre contre l’injustice sportive qu’il combat et dénonce à qui veut bien l’entendre. Du talent et du caractère !

Le meilleur Espoir suisse masculin et féminin ainsi que l'Equipe espoir de l'année 2017 seront élus par un jury de spécialistes et un jury de journalistes provenant des médias sportifs suisses, ainsi que par les votes du public. Les voix des deux jurys comptent pour 40% chacun et celle du public pour 20%.

Type d'article: 
Athletes - Education - Doping (sport)