Portail indépendant d’informations générales / Independent portal for general information.

VAL DE RUZ, PRENDS GARDE Á TOI !

Carmen à La Grange Aux Concerts de Cernier
Mercredi, 19 avril 2017

Cernier / Val-de-Ruz (SUI), le 19 avril 2017 : Carton plein pour les deux spectacles de Carmen au Théâtre du Passage, les 30 et 31 mars dernier. Guichets fermés et un public enthousiaste pour y applaudir le Chœur Lyrica, son créateur Ruben Amoretti, dans la peau d’Escamillo, les solistes et le chef Fabien Roubaty, dans une mise en scène de Marianna Radja. La belle Andalouse a envouté tout le littoral. C’est maintenant le tour du public de La Grange Aux Concerts de Cernier de se laisser séduire et emporter par la fougueuse cigarière. Olé !

Dimanche 23 avril, au onzième coup de la Giralda de Cernier, la scène de la Grange se métamorphosera en une place de Séville, illuminée par le chaud soleil andalou et dans les décors mis à disposition par La Scala de Milan. Rien que ça. A l’affiche, Carmen, un des opéras les plus joués dans le monde. C’est une chance, un privilège que le public vaudruzien goutera sans modération. Mais auparavant, il devra se hâter auprès de la billetterie (032 717 79 07), les places seront comptées !

Carmen con tapas !

A l’issue du spectacle, le Chœur Lyrica prolongera la fête en invitant le public a partagé les tapas des frères Alcala, dont le jamon incontournable figure aux menus de toutes les bonnes adresses gastronomiques de la République et même au-delà.

L’idée de cette agape post opéra devrait elle aussi séduire. Elle renforce et prolonge en effet un acte culturel, un spectacle, en s’ouvrant aux plaisirs de la table et à la convivialité qui entoure ce type de réjouissance terrestre.

Président du Chœur Lyrica, Pierre-Alain Vautravers, ravi des récents succès au Passage, se réjouit de cette première au Val-de-Ruz : « C’est un défi et une aventure extraordinaire pour nous tous. Je me réjouis de l’enthousiasme de nos chanteurs. La distribution sera identique à celle de Neuchâtel, à l’exception de Laurence Guillod (Micaela), laquelle, en raison d’une proche maternité, a transmis sa partition à Ana Maske. »

Une aventure qu’amateurs éclairés et béotiens partageront avec bonheur.

Type d'article: 
Culture - Politique - Loisirs (société)