Portail indépendant d’informations générales / Independent portal for general information.

VAL-DE-RUZ AURA BIENTÔT SON EVOLOJAZZ!

Rockers, Jazzmen, Bluesmen, à vos agendas !
Jeudi, 15 septembre 2016

Cernier (SUI), le  15 septembre 2016 : La Commune de Val-de-Ruz s’apprête à renouer avec une tradition musicale annuelle, disparue en 2009, avec la fin des Nuits du Jazz de Chézard-Saint-Martin. Un collectif de musiciens, jazzmen, bluesmen et rockers confondus feront en effet revivre l’esprit de telles Nuits au Val-de-Ruz, en organisant un premier rendez-vous, le vendredi 25 novembre 2016, à « La Grange Aux Concerts », sur le site de Cernier, sous le label EvoloJazz !

C’est l’artiste Félix Rabin qui sera la Guest Star de cette première édition. L’affiche sera progressivement complétée par des musiciens du lieu, ou invités et qui assureront l’accueil du public et l‘animation d’une jam session en fin de soirée.

« Ce sont les ‘riffs’ distillés par la « Fender » de Félix Rabin qui nous ont boostés dans notre démarche ! » confie un des initiateurs. Et d’ajouter : « Val-de-Ruz a une longue tradition musicale et des talents à découvrir. Le label EvoloJazz, couvrira un large spectre musical. Loin d’être réductrice, cette scène sera ouverte aux bluesmen, jazzmen, rockers de toute sensibilité. Elle peut même suggérer, aux plus motivés, la création d’un véritable Jazz Club ! »

Le choix du lieu s’est imposé naturellement. «On se réjouit de cette initiative ! » La Grange Aux Concerts offre en effet toutes les conditions requises de confort pour le public et les musiciens, grâce notamment aux récents travaux consacrés à l’acoustique du lieu et à son isolation thermique. » se réjouit Pierre-Ivan Guyot, Chef du Service cantonal de l’Agriculture, responsable du site Evologia. Même satisfaction auprès d’Armand Blaser, Conseiller communal à Val-de-Ruz : « Une telle manifestation enrichira à coup sûr le contenu culturel de notre Commune. »

Sur un plan plus marketing, les organisateurs ont sciemment retenu la fin du mois de novembre, une période favorable à une offre culturelle régionale concurrentielle dans laquelle EvoloJazz devrait faire sa place. Cette première édition se veut un test de faisabilité. Si l’expérience se révélait positive, Val-de-Ruz aurait alors son rendez-vous annuel aux portes de l’hiver.

Félix Rabin, prochainement à Evolojazzz comme au .... ...Montreux Jazz Festival, donnera la pleine mesure de son talent.

 

+++

Type d'article: 
Culture - Politique - Loisirs (société)