Portail indépendant d’informations générales / Independent portal for general information.

UN CONCERT AUTREMENT !

Première culturelle dans la jeune Commune Val-de-Ruz
Mardi, 08 novembre 2016

Cernier / Val-de-Ruz, le 8 novembre 2016 : La première édition d’Evolojazz Live & Art se déroulera le 25 novembre 2016, dans la Grange aux Concerts de Cernier, au cœur de l’expression culturelle régionale. L’organisation de cet événement est conjointement par un partenariat regroupant les forces communales, celles du site d’Evologia et de l’Association Live & Art Concept, initiatrice du projet.

Le principe de ce rendez-vous culturel est fondé sur la présence d’artistes la fois sur scène et d’œuvres exposés sur les murs de la Grange. Cette ouverture à une forme plurielle d’expression culturelle devrait répondre à un public dans l’attente de nouvelles émotions dans le contexte du même événement. « Evolojazz Live & Art veut élargir l’offre culturelle et proposer à son public, un cadre, une atmosphère cosy où il fait bon se détendre, flâner. On y écoute de la musique certes, mais aussi d’autres talents ! » confie Christophe Rabin, membre de l’Association. Cette diversité artistique s’étendra même jusqu’à la restauration proposée par le restaurant du site d’Evologia, dont la carte ne contiendra que des produits du terroir. Conseiller communal, chargé de la Culture, Armand Blaser se réjouit de l’initiative : « L’événement fera date. Il enrichira le contenu culturel de notre jeune Commune. Je m’en réjouis. » Quant à Pierre-Ivan Guyot, Chef du Service de l’Agriculture neuchâteloise et responsable d’Evologia, il voit dans cette initiative une occasion de plus de faire vivre le site : « Evologia a pour vocation de diversifier ses activités culturelles et de s’ouvrir vers des publics divers et variés. Jazz, rock et blues nous offrent cette opportunité unique. » a-t-il ajouté.

Evolojazz Live verra se succéder sur scène un trio proposant un voyage à travers les classiques du middle jazz des années du Duke et du Count, ainsi que quelques belles pages de chansons françaises, puis le duo Advaita, orfèvre de l’improvisation, de l’interaction entre le pianiste Nicolas Bamberger et le batteur Manuel Linder et enfin, Guest Star de cette première, le guitariste Félix Rabin et ses musiciens. Le nom de cet artiste sonne déjà comme un style, une signature. Le public découvrira dans ce guitariste du velouté de Knoepfler, du feu d’Hendrix, une main gauche designed par Clapton. On se réjouit de ses prochains riffs sortis tout droit de la gouaille du grand Keith ! Côté Art, Evolojazz a invité le photographe Yann Zitouni et l’artiste peintre Héloïse Gobeil, dont les œuvres illumineront les murs d’une Grange revisitée pour l’occasion dans ses espaces et son mobilier.

A découvrir absolument !

Le Jazzy Trio en répétition.
La conférence de presse. De g. à dr.: Pierre-Ivan Guyot; Armand Blaser; Christophe Rabin.

Dossier de presse pdf en bas de page!

Type d'article: 
Culture - Politique - Loisirs (société)