Portail indépendant d’informations générales / Independent portal for general information.

PREMIÈRE RÉUSSIE POUR EVOLOJAZZ ART & LIVE !

Val-de-Ruz : Un concert-concept est né.
Dimanche, 27 novembre 2016

Cernier / Val-de-Ruz, le 27 novembre 2016 : Près de 300 personnes ont assisté vendredi 25 à la première d’EvoloJazz Art & Live, une manifestation organisée à La Grange aux Concerts de  Cernier. Public et organisateurs saluent un succès à la fois populaire et artistique, d’un concert d’un nouveau genre, réunissant sous le même toit différentes sensibilités culturelles, autour de musiciens, photographe et artiste peintre.

L’événement était en effet attendu à différents titres, notamment dans le contenu culturel de l’affiche, laquelle proposait d’une part sur une même scène trois formations d’inspirations diverses, mariant avec bonheur la chanson française, le middle jazz, le blues, le rock et une exposition de peintures et de photographies d’autre part, avec respectivement l’Original Jazzy Trio, Advaïta, Félix Rabin, pour la musique, Eloïse Gobeil et Yann Zitouni pour l’art visuel.

Le Conseiller communal Armand Blaser, chargé de la Culture à Val-de-Ruz, ne voulait pas manquer ce rendez-vous : « Les promoteurs de cette expérience ont véritablement ouvert la voie vers une nouvelle manière d’appréhender la culture, en fondant diverses expressions artistiques dans le cadre de la Grange aux Concerts, totalement métamorphosée pour l’occasion ! Je suis fier de compter parmi notre population des créateurs courageux et un public fidèle et participatif, sans lequel tout événement resterait lettre morte.» a-t-il confié lors de cette première EvoloJazz Live & Art, née de la collaboration entre Evologia, la Commune de Val-de-Ruz et l’Association Live & Art Concept, initiatrice du projet. Les promoteurs se sont attachés à concevoir un spectacle artistique original et de proximité et qui plus est, créé dans un cadre unique. Une formule innovante qui a répondu aux attentes d’un public éclectique, exigeant, prêt à souscrire à une offre et un contenu culturel de qualité.

Exercice donc réussi pour EvoloJazz Live & Art dans son habit de 2016. Les artisans de ce succès se sont attelés à l’examen détaillé de cette édition et feront connaître très bientôt leur décision quant aux contours d’un deuxième rendez-vous d’ores et déjà plébiscité par le plus grand nombre.

+++

Photos: Marc - Alain Zimmerli

Le duo Advaïta. Manuel Linder (dr) et Nicolas Bamberger (pa). L'Original Jazzy Trio. Thomas Viana (pa, vcl), Claude-Alain Kleiner (ba) et Philippe Silacci (dr).
Le public nombreux ... ...dans une Grange aux Concerts revisitée par les décorateurs.
Félix Rabin. Advaïta.
Musique, photographies, toiles et... ...gastronomie. Un nouveau concert-concept!

 

Type d'article: 
Culture - Politique - Loisirs (société)