Portail indépendant d’informations générales / Independent portal for general information.

PAS UN, DES OPÉRAS !

Les opéras de la Grange Aux Concerts
Samedi, 11 mars 2017

La Jonchère (SUI), le 10 mars 2017 : Nous mentionnions hier et à raison, une première sur le site de la Grande aux Concerts de Cernier, en annonçant la venue de Carmen, l’opéra que produit Lyrica sur les scènes du Théâtre du Passage de Neuchâtel, à Cernier et au Sentier. C’est effectivement une première pour le chœur, mais pas pour la Grange, qui en a vu et en verra d’autres.

Chacun garde en mémoire et se réjouit de la programmation des traditionnels Jardins Musicaux, que le site accueille chaque année, un event devenu avec le temps un rendez-vous incontournable. Les Jardins sont un terreau dans lequel les artisans de ces concerts y ont déjà essaimé dans le passé, des extraits d’opéras, comme nous l’a fait remarquer le Festival des Jardins Musicaux, attentif à nos colonnes.

« La Grange aux Concerts a accueilli 15 opéras que nous avons présentés à Evologia, soit 44 représentations qui ont toutes ont affiché complet (plus de 13'000 spectateurs). Une partie de ces spectacles ont aussi été joués en tournées, dans divers théâtres de Suisse romande, de Suisse allemande et en Angleterre. »

Ces précisions apportées, le fait persiste que Val-de-Ruz s’enrichit d’un contenu culturel qui réjouira plus d’un de ses administrés.

Et ça, c’est la bonne nouvelle !

Type d'article: 
Culture - Politique - Loisirs (société)