Portail indépendant d’informations générales / Independent portal for general information.

NOEL AU SHUGYO DOJO

Un florilège d’arts martiaux à la Chaux-de-Fonds!
Mercredi, 06 janvier 2016

+++

Boudevilliers (SUI), le 06 janvier 2016 : Samedi 19 décembre, les élèves et professeurs du Shugyo Dojo de La Chaux-de-Fonds ont célébré leur traditionnelle fête de Noël, en y organisant plusieurs démonstrations d’arts martiaux.

Créé à l’automne 1995,  il y a tout juste 20 ans (voir dossier), le Shugyo Dojo (litt. endroit où l’on pratique de manière intense et austère) est toujours dirigé par son fondateur, le loclois Ivan Keller.  

Plus de 50 membres des trois sections d’Aïkido, de Karaté et de Kobudo (Tenshin Shoden Katori Shinto Ryu), fréquentant le dojo se sont livrés à différentes démonstrations de leurs arts, devant un public nombreux composé de parents et d'amis venus les découvrir et les applaudir.

Les exhibitions ont été préparées et exécutées sous la direction des différents responsables des trois sections, celle du Club d’Aïkido de La Chaux-de-Fonds avec Tristan Donzé pour les adultes et Fabrice Richer pour les juniors, Patrick Flaig et Frédéric Schnyder pour le Karaté, respectivement des seniors et juniors, et Ivan Keller pour le Kobudo.

Dans son message de bienvenue, ce dernier s’est félicité de la qualité de l’enseignement dispensé au sein des différentes sections et de l’excellente atmosphère qui règne parmi les trois disciplines pratiquées.

+++

 

Voir également les "Galeries":

Type d'article: 
Culture - Politique - Loisirs (société)