Portail indépendant d’informations générales / Independent portal for general information.

MARIANNE FATTTON CARTONNE !

L’or et le bronze aux mondiaux 2017 de ski alpinisme
Mercredi, 01 mars 2017

La Jonchère (SUI), le 1er mars 2017 : C’est au son du canon que les neuchâteloises et neuchâtelois ont célébré ce 1er mars les deux médailles, or et argent, remportées hier par l’une de leurs plus prestigieuses ambassadrices sportives, Marianne Fatton, qui s’est hissée à deux reprises sur le podium des championnats du monde de ski alpinisme, qui se déroulent du 23 février au 2 mars à Alpago-Piancavallo (ITA).

La jeune athlète de Dombresson (Val-de-Ruz), a décroché le bronze mardi lors du sprint élites dames et remporté l’or dans la catégorie espoirs dames. Cette performance projette Marianne parmi les meilleures spécialistes mondiaux de la spécialité. Ses succès ont joué un rôle déterminant dans la performance d’ensemble de la délégation suisse présente en Italie, où le le Swiss Team CAS a remporté sept médailles durant la quatrième journée des mondiaux dans sa discipline de prédilection qu’est le Sprint.

Marianne avait été nominée en décembre dernier pour les Mérites sportifs neuchâtelois 2015, pour son titre de championne d’Europe de 2015 dans la catégorie Espoirs et sa médaille d’argent de l’épreuve individuelle.

A 21 ans, Marianne Fatton possède le potentiel et le talent lui permettant de devenir un jour l’une des athlètes les plus titrées du Val-de-Ruz, dans le sillon de son prestigieux aîné et voisin du Pâquier, Didier Cuche.

 

Type d'article: 
Athletes - Education - Doping (sport)