Portail indépendant d’informations générales / Independent portal for general information.

MARIANNE FATTON REMET ÇA !

La Coupe du Monde de sprint de ski alpinisme est à Dombresson.
Mercredi, 23 mars 2016

+++

Boudevilliers (SUI), le 23 mars 2016 : Elle les collectionne ! Les trophées, les médailles, les titres européens. Il manquait un sacre mondial. Depuis peu, c’est fait. Marianne Fatton (portrait ici) remporte la Coupe du Monde de sprint de ski alpinisme, au terme de dix manches, dont l’ultime parcours s’est disputé le 19 mars dernier, à Prato Nevoso, en Italie. Dix courses, dix podiums !

Marianne ne fait pas dans le détail et aligne les podiums, en remontant les pistes, aussi vite que Lara Gut le fait, mais dans l’autre sens ! Le sprint est une catégorie explosive où l’on évolue près de quatre minutes durant dans le rouge, en escaladant une pente extrême, skis dans le dos, puis aux pieds, avant de fondre sur la ligne d’arrivée.

La championne de Dombresson terminera sa saison à la Patrouille des Glaciers, sur le tronçon Arolla – Verbier (26 km), le 20 avril prochain. Agée de 20 ans, Marianne évoluera en Espoirs encore les deux prochaines saisons, avant de s’imposer, on l’espère, dans la catégorie des séniors. On se réjouit déjà de ses nouveaux succès.

Dans l’immédiat, si vous souhaitez croiser Marianne sur les routes et chemins de nos crêtes, sachez qu’elle s’entraînera tout l’été, près de chez nous.

A vos baskets et bon courage pour la suivre !

+++

Type d'article: 
Culture - Politique - Loisirs (société)