Portail indépendant d’informations générales / Independent portal for general information.

LES SPORTIFS DE L’ANNÉE 2016 SERONT MALGRE TOUT HONORÉS.

Assemblée générale de l’Association neuchâteloise des journalistes sportifs
Dimanche, 21 février 2016

+++

Colombier (SUI), le 21 février 2016 : L’ANPS, section neuchâteloise de l’Association suisse des journalistes sportifs, s’est réunie en assemblée générale ordinaire, le vendredi 19 février, au Landeron, autour de son Président Claude Roulet.

Ce dernier a informé les membres présents de la décision du Service des Sports du Canton de Neuchâtel de « …résilier le partenariat qui nous lie avec effet immédiat et regrettons amèrement de ne pas poursuivre cette fructueuse collaboration avec votre Association… ». Le courrier adressé par la Cheffe du Service cantonal des sports précise encore « ….le Conseil d’Etat a pris la décision de supprimer notre service, sous sa forme actuelle, pour la fin de l’année 2016. »

L’ANPS a pris bonne note de cette décision tout en la regrettant. « Malgré cette décision, l’ANPS poursuivra à l’avenir dans la voie qu’elle s’était fixée il y a de nombreuses années et récompensera chaque année les sportifs neuchâtelois, comme elle l’a toujours fait. » a déclaré son Président. Son message, soutenu par l’ensemble des membres présents, sera prochainement présenté et commenté aux autres acteurs concernés par l’attribution de ces distinctions annuelles, dont la dernière édition s’était déroulée à Cortaillod, en décembre 2015.

Avec cette clarification, l’ANPS entend manifester son soutien et sa reconnaissance à l’endroit des sportifs du Canton et leur encadrement, en honorant une fois l’an, leurs résultats, leurs efforts et sacrifices.

+++

Type d'article: 
Organisation - Events - Cities - Federations (sport)