Portail indépendant d’informations générales / Independent portal for general information.

LE VAL-DE-RUZ REVISITÉ !

Remise du prix du concours d’architecture du Parc Chasseral
Vendredi, 26 février 2016

+++

Cernier (SUI), le 22 février 2016 : Le Jury du concours d’architecture, organisé par le Parc Chasseral en collaboration avec le domaine Architecture de la HSE (Haute Ecole Spécialisée en architecture, bois et génie civil) de Berthoud ont décerné leurs trophées lors d’une cérémonie publique, organisée dans les serres d’Evologia à Cernier.

Le premier prix a été attribué à Marcel Abbeglen et Anina Jaussi de Berne, pour leur projet de développement de la rue de l’Ouest de Fontainemelon.

Ce concours proposait à quelque 200 étudiants une réflexion sur l’avenir architectural inspiré par le thème « Le Val-de-Ruz comme cadre de vie ». Les travaux de ces bâtisseurs en herbe de 2ème année ont été exposés à Cernier, où le public a pu mesurer les options offertes dans le contexte de l’évolution urbanistique et architecturale de la région. 

Les travaux les plus significatifs ont été présentés et commentés par Monsieur Serge Grard, architecte SIA, lequel a relevé la qualité de la réflexion des étudiants. Ce même sentiment est partagé par les organisateurs, lesquels ont manifesté un étonnement « …vivifiant et inspirant, nous offrant une occasion de découvrir les réflexions passionnantes de ces étudiants dont la vision innovante et sans préjugés peut nous faire rêver ».

Après la remise du prix, le rêve s’est poursuivi avec le concert offert par le guitariste Félix Rabin, dont les improvisations ont elles aussi démontré et avec brio, sa vision innovante et déconcertante du blues.

+++

Le lauréat: Marcel Abbeglen. Serge Grard, achitecte SIA
Félix Rabin.... ....and Friends!

 

Type d'article: 
Environnement - Economie - Santé (société)