Portail indépendant d’informations générales / Independent portal for general information.

LE SPORT FAIT SA PUB !

Première pour les Family Games
Vendredi, 31 août 2018

La Chaux-de-Fonds (SUI), le 31 août 2018 : A l’initiative du Panathlon des Montagnes Neuchâteloises, les sociétés et associations de sports de la Ville de La Chaux-de-Fonds ont été invitées à se présenter à la population à l’occasion de la journée consacrées aux Family Games, le 9 septembre prochain, au stade de la Charrière.

Cette manifestation, montée avec le support du Service de santé et promotion de la santé, du Service des sports et du Service de la jeunesse, a pour objectif de permettre aux familles, aux enfants et aux adolescents, de découvrir de nombreuses activités sportives et de recevoir les informations nécessaires pour les pratiquer dans un des clubs de la région. Les Family Games représente une opportunité à saisir pour apprendre et d’explorer des sports qui sont méconnus pour certains.

Vingt-deux disciplines sportives seront présentes à la Charrière et animeront cette première.

Table Ronde

Prélude à cette première, le Panathlon des Montagnes Neuchâteloises, en collaboration avec l’Association Neuchâteloise de la Presse Sportive ANPS, organise une Table Ronde,  dédiée à l’événement, le mercredi 5 septembre 2018, à 20h00, au restaurant de la piscine des Mélèzes.

Ce forum, ouvert au public, réunira les principaux acteurs de ces Family Games et sera consacré aux différentes composantes du sport, dans sa perception la plus large. Les infrastructures, le sport à l’école, la formation des formateurs, la santé et l’éducation par le sport, ses dangers, ses dérives, le rôle de la presse, sont autant de thèmes qui seront au centre de cette Table Ronde.

Le Panathlon des Montagnes Neuchâteloises invite les clubs et associations sportives de la Ville à participer nombreux à ce forum, prélude à cette première édition des Family Games 2018 en Métropole horlogère.

Jean-claude Perroud face à la caméra de Canal Alpha. Aïkido, karaté, ...
..escrime seront aux rendez-vous des Family Games. Trois services communaux autour du Panathlon! Une belle coopération. De g. à dr. Rolf Aeberhard, Jean-Claude Perroud, Mickaël Voegtli et Souhail Latièche, respectivement Chef du Service des Sports, Président du Cté d'Organisation, Chef du Service de la Jeunesse et Chef de la Santé et de la promotion de la santé,

 

Type d'article: 
Athletes - Education - Doping (sport)