Neuchâtel (SUI), le 14 mai 2020 : Tournée européenne interrompue, privé de concerts et de son public, le guitariste Félix Rabin met la distance sociale à son profit et crée en secret dans sa tanière, confiné avec son seul virus, la musique. La culture, par conséquent la musique, les musiques, les concerts traversent un désert assourdissant, au milieu duquel chaque artiste puise dans son talent pour mieux rebondir lorsque les projecteurs illumineront à nouveau les scènes de nos festivals.
Malgré les événements, l’année 2020 de Félix Rabin sera celle de la sortie prochaine de son nouvel album, « Pogboy », un opus abouti, « léché » jusqu’au dernier accord, enregistré, mixé à Los Angeles, en Californie. Du rock, du vrai, labellisé, décliné dans tous les registres, rythmé, débridé, tantôt hard, tantôt soft. Un vrai bonheur pour tous les amoureux de cette musique indémodable et pour le rock lui-même, qui a trouvé en Félix Rabin un nouvel ambassadeur. Chanceux, les Neuchâtelois auront la primeur de cette sortie programmée pour septembre, dans le meilleur des cas.
Dans l’immédiat, le guitariste revisite ses riffs et prépare son retour sur les scènes suisses et européennes. Dans l’agenda, une tournée automnale qui le conduira en France, en Allemagne et aux Pays Bas. Depuis ses succès répétés notamment à Londres et dans tout le Royaume Uni, le nom de Félix Rabin figure désormais en bonne place dans les carnets d’adresses des organisateurs de concerts. Ils se souviennent de ses performances, un son et une présence sur scène qui n’ont pas échappé aux nombreux insiders présents dans les salles. « Mieux que l’original ! » a laissé glisser l’un d’entre eux, au terme d’un hommage au génial Jimi Hendrix !
Qu’on se réjouisse. « Pogboy » tourne déjà sur les platines de quelques programmateurs avisés et les échos obtenus en retour ne laissent aucun doute sur la qualité des six titres qui le composent et le talent de son auteur. On s’en réjouit déjà.
Aussi vite que possible…..
"Pogboy", le nouvel opus de Félix Rabin déjà dans le viseur des programmateurs. |