Portail indépendant d’informations générales / Independent portal for general information.

LA TETE A L’ENVERS !

EvoloJazz : Jour J-4 !
Lundi, 21 novembre 2016

Cernier / Val-de-Ruz, le 21 novembre 2016 : A quatre jours de l’événement culturel régional de l’automne, la Grange aux Concerts de Cernier au Val-de-Ruz s’est métamorphosée pour y recevoir les artistes et le public de la première édition d’EvoloJazz. Un concept bluffant, une rupture avec le déjà vu, une invit’ au voyage, constituent les ingrédients qui ont guidé les concepteurs dans leur démarche. Avec la qualité pour fil rouge. Coup d’envoi, vendredi 25, portes à 18h30 !

La Grange s’est mise la tête à l’envers et invitera son public sur la scène, dans les coulisses, alors que  les artistes se produiront depuis les gradins. A l’envers peut-être, mais sur son « 31 ». Un décor et surtout un mobilier improbable, rappelleront les salons atmosphères des boulevards parisiens de la Belle Epoque, ou, c’est selon, du Café de la Paix voisin. A EvoloJazz, on y écoute de la musique, on s’y détend, on y goûte des plats du terroir, on s’y évade le temps d’un soir, dans une ambiance cosy, confortable, sans âge.

Trois formations se succèderont sur scène, distillant, en crescendo, de la chanson française, du middle jazz, du blues et du rock. Un voyage à travers le temps et les genres que proposeront l’Original Jazzy Trio, le duo Advaita, Félix Rabin et ses musiciens.

EvoloJazz se veut à la fois Live et Art. A la musique s’ajoutent, accrochées aux murs de la Grange, les œuvres de Yann Zitouni, photographe et celles d’Eloïse Gobeil, artiste-peintre.

Musique, photographie, peinture, saveurs du terroir, c’est tout ça EvoloJazz !

+++

Plus d’infos et réservations sur www.evolojazz.ch   - (photos Marc-Alain Zimmerli)

Type d'article: 
Culture - Politique - Loisirs (société)