Portail indépendant d’informations générales / Independent portal for general information.

LA GRIFFE D’ANAÏS RÉCOMPENSÉE !

Presse sportive neuchâteloise relookée
Dimanche, 10 septembre 2017

La Jonchère, le 10 septembre 2017 : L’Association Neuchâteloise de la Presse Sportive (ANPS) affiche désormais un nouveau « visage », en se dotant d’une identité visuelle inédite. Cette création est signée de la main et du talent d’Anaïs Vidal (photo HJ Prod), étudiante actuellement de 3ème année à l’Ecole d’Arts Appliqués de La Chaux-de-Fonds. La jeune graphiste remporte le concours lancé ce printemps par l’ANPS, auprès des jeunes graphistes de la région.

« C’est l’originalité, la simplicité qui ont guidé mes choix. » commente la créatrice. Et d’ajouter : « Ce logo représente à la fois le côté « digital » de l’information d’aujourd’hui avec un ordinateur et son écran ouvert et à la fois le métier du journalisme, symbolisé par un les pages d’un journal. La « police » incarne l’univers du sport et la forme du dessin ajoute le dynamisme que l’on trouve dans cet univers. »

Cette nouvelle identité visuelle s’inscrit dans le cadre d’une revitalisation de l’image et des activités de l’ANPS, conformément à la volonté exprimée par son Assemblée générale en février dernier. Ce logo annonce la prochaine ouverture du site internet dédié aux activités de l’Association, lesquelles seront visibles à l’adresse www.anps.ch

La récompense pour Anaïs Vidal, entourée des membres du Comité de l'ANPS Hubert Gross et Daniel Guyot.

L’ANPS, fondée en 1965, est une association au sens des articles 60 et suivants du Code civil suisse. Elle comprend des journalistes de sport, photographes de sport, journalistes reporters d’images, commentateurs, réalisateurs actifs et journalistes sportifs libres, indépendants, exerçant une activité rédactionnelle régulière, voire occasionnelle. L’ANPS compte 51 membres et est affiliée à l’organisme faîtier suisse Sportpress.ch.

Initiatrice en 1963 des Mérites Sportifs neuchâtelois décernés chaque année, l’ANPS perpétue aujourd’hui son action aux côtés du Service cantonal des Sports et des médias neuchâtelois.

Type d'article: 
Environnement - Technology - Sponsors (sport)