Portail indépendant d’informations générales / Independent portal for general information.

LA FÊTE ET LES HONNEURS POUR MARIANNE !

Dombresson a fêté sa Championne d’Europe de ski alpinisme
Vendredi, 12 février 2016

Dombresson (SUI), le 11 février 2016 : Les 6 et 7 février derniers, aux Marécottes (SUI), où se déroulaient les championnats d’Europe de ski alpinisme, Marianne Fatton, de Dombresson (SUI), remportait successivement la médaille d’argent de l’épreuve individuelle et le titre européen de sprint dans la catégorie Espoirs. Un exploit pour cette athlète de 20 ans, qui avoue pratiquer ce sport depuis deux années seulement. Le 10 février, ses amis, ses voisins, son village se sont réunis autour d’un vin chaud pour fêter leur championne et revivre avec elle les temps forts de cette compétition.

Entourée de ses parents, de ses frères, Marianne a remercié son Fans Club de son soutien et livré, avec l’humilité qui sied aux grands champions, les recettes de son succès. On y trouve son père Didier, grand sportif lui aussi, qui veille à la logistique entourant sa protégée et gère un budget annuel de l’ordre de dix mille de nos francs. Sa mère Anna Janouskova-Fatton, qui, rappelons-le, a participé aux championnats du monde de ski nordique de Lahti (FIN) en 1989, de Val di Fiemme (ITA) en 1991 et aux JO d’Albertville (FRA) en 1992 sous les couleurs de la Tchécoslovaquie, fait figure d’exemple et confirme que le fruit ne tombe jamais bien loin de l’arbre ! Son coach Bernhard Beni Hug, présent lui aussi à Dombresson, figure également au nombre de celles et ceux qui ont forgé le succès de Marianne.

Pour Marianne, la saison continue avec une manche italienne de la Coupe du Monde 2015 – 2016, un trophée dans sa ligne de mire et pour lequel elle figure parmi les favorites.

A suivre donc.

Plus de 50 fans ont fêté leur championne. Bonheur et émotion pour Marianne Fatton .

(plus d’infos ici)

Type d'article: 
Culture - Politique - Loisirs (société)