Portail indépendant d’informations générales / Independent portal for general information.

DEUX CHÈQUES POUR LES FONDATIONS PERCE NEIGE ET AS’TRAME.

Soirée de bienfaisance de la « Table Ronde N°6 ».
Lundi, 16 décembre 2019

Neuchâtel, le 16 décembre 2019 : Samedi 7 décembre 2019 s’est tenue la soirée de bienfaisance organisée par la « Table Ronde n°6 » de Neuchâtel. Le thème de l’enfance et celui de l’imaginaire qui l’entoure ont servi de fil rouge aux animateurs, métamorphosés, pour l’occasion, en super héros !

La Cité Universitaire de Neuchâtel a servi de cadre à cette manifestation, laquelle a accueilli  quelque 200 participants, extraordinairement déguisés pour la plupart, dans un décor habilement transformé grâce à des jeux de lumière et autres effets spéciaux très appréciés.

Les participants ont ainsi manifesté leur soutien de façon festive à des actions de la « Table Ronde n°6 », en faveur de l’enfance régionale. Ils ont chaleureusement applaudi la remise d’un chèque de CHF 30'000.-, au profit de deux institutions bien réelles et actives dans le canton. Ainsi, la Fondation Perce-Neige a partagé cette manne, qu’elle destine à la  réfection complète de l’une de ses places de jeux, des installations pour les enfants dont elle a la charge.

Seconde bénéficiaire, l’antenne neuchâteloise de la Fondation As’trame, une institution qui accompagne des enfants traversant des épreuves de deuil, de séparation ou de maladies de leurs parents, ou de leurs proches.

La voix magique de l’artiste neuchâteloise Angie Ott, a éclairé cette soirée, à laquelle elle a tenu à participer par amitié, pour soutenir une cause qui lui est chère.

A noter que la « Table Ronde N° 6 », présidée par Pascal Maire, apporte d’autres soutiens, plus modestes il est vrai, mais tout aussi appréciés, à diverses associations tout au long de l’année.

 

Type d'article: 
Famille - Formation - Education (société)