Portail indépendant d’informations générales / Independent portal for general information.

DES TALENTS A DÉCOUVRIR AU MYCORAMA

Une « Culture Hors Sol » hors normes
Mercredi, 10 août 2016

Cernier (SUI), le 11 août 2016 : Un collectif d’artistes du Val-de-Ruz s’est mis en tête de cultiver et d’exposer ses talents dans le Mycorama du site d’Evologia. Une mise en serres réussie que les visiteurs nombreux ne se sont pas privés de découvrir, ou ne manqueront pas de le faire jusqu’au 28 de ce mois. Ces graines d’artistes éclosent sous le chaud soleil d’août. Les œuvres présentées s’intègrent et se fondent parfaitement dans un site, dont les jardins extraordinaires auraient très bien pu inspirer un autre couplet à Charles Trenet.

L’artiste, en herbe ou confirmé, diffère du commun des mortels. Il crée, dans un monde où trop souvent la destruction l’emporte sur la création. Peintures, sculptures, mobiliers, céramiques, toutes des réalisations originales, attendent leur public pour le surprendre, le séduire.

La Culture Hors Sol lance également un appel à celles et ceux, artistes eux-aussi, qui seraient tentés par une expérience de l’écriture. Le public a la possibilité d’exprimer ses talents d’auteur, en rédigeant une nouvelle, un poème, un haïku, ou encore une bande dessinée. Le collectif se chargera de relier les œuvres retenues. Les éditeurs sont avertis !

A noter que le guitariste Félix Rabin ajoutera son talent à ceux exposés au Mycorama et offrira un concert, en soirée le 11 août.

Les artistes : Anne-Laure Montandon (céramique) – Antoine Frei (sculpture) – Antoine Richard (peinture) – Eloïse Gobeil (peinture) – Estefanta Dey (peinture à l’huile) – Jean Gobeil (installation) – June (sculpture en papier) – Louis Clerc (installation) – Margot et Silène (peinture) – Pilus (photographe) – Sophie Vuiilleumier (mobilier).

 

Type d'article: 
Culture - Politique - Loisirs (société)