Portail indépendant d’informations générales / Independent portal for general information.

COUP DE THÉÂTRE !

Evolo’Jazz 2017 !
Mercredi, 27 septembre 2017

Cernier (SUI), le 27 septembre 2017 : Encore plus, encore mieux et sur deux soirées ! Après le succès de sa première édition en 2016, Evolo’Jazz élargit son offre culturelle et se déroulera désormais sur deux jours, les 24 et 25 novembre 2017, à la Grange aux Concerts de Cernier / Val-de-Ruz. Cette décision de l’Organisateur, l’Association Live & Art Concept s’inscrit dans une démarche d’ouverture vers toutes celles et ceux dans notre région qui ont fait de l’art, sous toute ses formes, leur passion, en leur offrant une scène et un public.

Entrez dans la danse !

Si la soirée du vendredi sera consacrée à la musique, avec le Dixieland Swing Trio, le Simon Gerber Trio et Emilie Zoé, l’expression corporelle et l’art dramatique seront à l’affiche le samedi dès 18h00.

En effet, la scène d’Evolo’Jazz sera investie en première partie par les danseurs de la  Compagnie d’Hélène Cazes de Cernier. Cette école de danse fondée en 1992 occupe une place importante dans le paysage chorégraphique suisse. Professeur de danse classique, membre de l’Association suisse des professeurs de danse, Professeur attitrée à la Royal London Academy of Dance, Hélène Cazes, par ses créations originales, contribue de belle manière au rayonnement culturel de toute notre région.

Suivront sur scène les protégés de Coralie Maignant, Professeur de danse moderne-jazz et danse enfantine. Cette chorégraphe rigoureuse et exigeante s’inspire d’une pédagogie évolutive, créative et rythmique à travers une danse pleine d'envol et de contraste. Coralie enseigne à la fois en France et dans la Compagnie d’Hélène Cazes.

Les trois coups.

Ils seront donnés en seconde partie de la soirée de samedi et lèveront le rideau sur Fracasse, une pièce de Nicolas Turon qui nous conduira à l’orphelinat et le vécu des trois protagonistes de l’action soit Fracasse, interprété par Maxime Phillot ; Basque, Cécile Jeannet et Azolan, Ludovic Lambiel.

Les événements qui ont eu lieu au sein de l’établissement des Vermiraux étaient sombres, parfois violents. Les trois acteurs y ont fait face avec une grande complicité qui les a poussés à goûter à la magie du théâtre. Ils nous parlent d’amour, de tristesse, d’amitié, de désillusion mais surtout d’espoir. L’espoir de grandir. Grandir toujours, ne jamais vieillir…

Places limitées !

Compte tenu de la capacité d’accueil limitée pour des raisons de sécurité, il est vivement conseillé de réserver son billet dès maintenant, la prélocation étant ouverte sur le portail d’Evolo’Jazz.

N’attendez plus !

Type d'article: 
Culture - Politique - Loisirs (société)