Portail indépendant d’informations générales / Independent portal for general information.

Concours de photographies sportives

LE MEILLEUR DE LA PHOTO SPORTIVE AMATEUR
Mardi, 22 octobre 2019

Neuchâtel (SUI), le 22 octobre 2019 : L’Association Neuchâteloise de la Presse Sportive (ANPS), en partenariat avec le quotidien ArcInfo, organisent un concours de photos sportives réservé aux amateurs de tout l’Arc jurassien. Le projet, piloté par le photographe professionnel Bernard Python, s’adresse aux candidats des catégories 15 – 24 ans et au-delà  de 25 ans et les invite à déposer sans délai leurs instantanés à  l’adresse du quotidien .

L’impact, la lumière, la créativité, le contenu figurent au nombre des critères soumis à l’appréciation des experts, journalistes, photographes, désignés par l’ANPS, à celui de la rédaction du journal, ainsi qu' à un vote des lecteurs. Des prix récompenseront les meilleurs travaux, lesquels seront présentés dans les colonnes d’ArcInfo.

Prochainement, l’ANPS proposera une même initiative, en sollicitant de jeunes reporters, pour s’initier aux métiers du journalisme sportif, en situations réelles de reportages. Ce projet s’inspire des expériences faites par l’Association Internationale (AIPS) pour promouvoir la profession. Il accordera une attention particulière à la qualité de l’écriture, à la pertinence du contenu, à l’éveil et la responsabilité de l’indépendance rédactionnelle.

En 2007 déjà (photos ci-dessous), l'ANPS pilotait un concours pour jeunes reporters, à l'occasion du match NE Xamax - FCC, à la Maladière. Sophie Coulot et Jonathan Gutzwiller en étaient les lauréats.

   
   

 

Type d'article: 
Athletes - Education - Doping (sport)