Portail indépendant d’informations générales / Independent portal for general information.

BONNE ANNÉE !

Un Neuchâtel international !
Dimanche, 31 décembre 2017

La Jonchère (SUI), le 31 décembre 2017 : Le Petit Reporter ouvre un nouvel exercice avec dans le viseur et sous son clavier des échéances et des attentes qu’il tentera de partager avec son lectorat.

En termes de sport sous nos latitudes, il y a les espoirs que chacun caresse dans son registre préféré, fut-il sur les parquets, dans les dojos, les manèges, ou sur les routes du canton. En haut de l’échelle, on ose rêver à une promotion méritée du onze xamaxien et de son Président Christian Binggeli sur le littoral et plus haut dans les montagnes, celle des abeilles des Mélèzes et de son nouvel apiculteur Serge Pelletier. Tout va tellement vite sur la glace !

Au calendrier 2018, le canton se hissera par deux fois au rang de villes hôtes d’événements d’audience internationale. Le Chef-lieu Neuchâtel organisera le championnat du monde junior de patinage synchronisé, une manifestation jumelée avec le traditionnel Neuchâtel Trophy. Ce sera au Littoral du 19 au 21 janvier. Le 1er juillet, ce sera le tour de La Chaux-de-Fonds de recevoir l’élite mondiale de l’athlétisme, à l’occasion du Resisprint international. Le Petit Reporter ne résiste pas à l’idée de saluer le courage politique de ces deux organisateurs. Le Canton a besoin de telles initiatives pour créer et renvoyer à l’opinion une image positive et laisser les pleurnichards à leurs mouchoirs. Le sport est aussi fait pour ça.

Du courage politique ? Oui pour dépasser la courte vue pour la République et ses administrés. Une vision, une mission valent tous les budgets, pour autant que des projets animent celles et ceux que l’on a toutes et tous portés aux responsabilités communales et cantonales.

S’agissant de visions, de courage, on attend toujours. Mais on garde espoir.

Bonne année !

 

Type d'article: 
Organisation - Events - Cities - Federations (sport)