Portail indépendant d’informations générales / Independent portal for general information.

BONNE ANNÉE !

…mais ouvrez l’œil et le bon !
Dimanche, 31 décembre 2017

La Jonchère (SUI), le 31 décembre 2017:Le Petit Reporter ouvre un nouvel exercice avec dans le viseur et sous son clavier des échéances et des attentes qu’il tentera de partager avec son lectorat.

Il se réjouit de partager les défis et les échéances qui attendent la vie de toute une région dans les registres culturels, économiques, associatifs. Il sera notamment attentif aux projets de développement touristique de la Vue des Alpes / Tête de Ran et rappellera aux édiles de 2018 que leurs prédécesseurs de 2001 avaient lamentablement laissé échapper une idée géniale d’un promoteur et d’un centre touristique d’avant-garde sur ces mêmes sites. Ces élus- là, avec le nez qui leur a manqué, tireraient aujourd’hui les bénéfices d’un courage politique qu’ils n’ont malheureusement pas eu et la jeune Commune unifiée s’en porterait à merveille, écologistes compris. On tient le dossier à disposition.

Dans sa corbeille de vœux, le Petit Reporter y a aussi déposé son appel à un rejet réfléchi et motivé d’une sourde initiative, invitant les helvètes à renoncer à soutenir à hauteur de 1.- par jour,  leur indépendance intellectuelle. Il a traversé l’écran de fumée et vu les desseins sournois et financiers des auteurs de No Billag. Il invite chacun à dépasser le discours simpliste des porteurs d’eau des véritables initiants et à bien prendre conscience du véritable danger qui nous menace. Nous courons le risque en effet de payer plus pour avoir moins. Car au royaume des GAFA* et de leurs satellites, tout se paie. Même la médiocrité. Alors qu’avec 1.- par jour, vous choisissez la diversité entre les flux d’informations, de divertissements labellisés RTS, RTN, voire Canal Alpha.

Ne dites pas au Petit Reporter que vous ne saviez pas. Vous l’êtes désormais. Lui il a fait le choix de la liberté, de la diversité, de la qualité et vous invite à laisser la soupe populaire dans sa marmite.

Bonne année !

(*Goggle, Amazon, Facebook, Apple)

Type d'article: 
Culture - Politique - Loisirs (société)